Logo Rugby Club Bern
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google+

Halbfinal Krimi

Playoff Halbfinal LNF A RedZones vs Luzern Dangels 02.06.2018

Samedi 2 juin, 15h, le coup d'envoi de la demi finale entre les RedZones et Luzern Dangels est donné. La partie s'annonce difficile, l'effectif des Lucernoises amoindri par les blessures contraint de jouer à 12 contre 12 sous un soleil de plomb et une chaleur estivale!

L'entame de match est à l'avantage des RedZones qui mettent rapidement les Dangels sous pression et scorent très vite un puis deux essais. La première mi-temps, et malgré trois visites de Lucerne dans l'en-but Bernois reste sous la domination et la maitrise des joueuses locales qui transpercent à maintes reprises la ligne défensive notamment par la vitesse de leurs talentueuses trois-quart. La première mi-temps se solde par le score de 43-15. L'avance est certe confortable mais la concentration reste perceptible sur les visages, l'euphorie n'est pas encore là, il reste la moitié du chemin et la finale à Nyon est encore loin...

La seconde période commence plus difficilement mais un dégagement contré amène un nouvel essai Bernois, 50-15, on y croit quand même fort! Mais ne dit-on pas qu'un match n'est terminé qu'au coup de sifflet final? Que le rugby se joue parfois sur des détails, des fait de jeu? Une sortie sur blessure réduit le jeu à 11 contre 11, s'en suit un carton jaune bernois, 10 contre 11.. Les lucernoises en profitent et jouent fort et vite, transpercent coup sur coup la ligne... Le contraste est saisissant, les Dangels sont conquérantes et euphoriques, les RedZones impuissantes pendant 20 minutes insoutenables, 50-46... le match nous échappe , il faut se reprendre! La fin de match est plus équilibrée, la tension est énorme... la partie interminable! Après quasiment 2h d'un match qui aura été enrecoupée de nombreuses fois, démontrant l'intensité physique, le coup de sifflet final.. 67-53!! ON EST EN FINALE!!!

Un grand bravo à Lucerne, qui à 12 joueuses n'a rien lâché jusqu'au bout avec un grand mental et qui aura joué avec les nerfs et les coeurs de nos supporters! Un grand merci à eux qui ont également tenu jusqu'au bout!