Logo Rugby Club Bern
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google+

Rapport du match Entente RedZones vs Luzern Dangels

Journée spéciale à Berne en ce samedi 5 mai 2018 puisque les deux équipes masculines ainsi que l'équipe féminine évoluent à domicile. C'est donc devant un joli public et sous un soleil radieux que les filles entament cette rencontre. C'est un match important parce qu'il déterminera le classement final du championnat de Ligue Nationale A : une première ou deuxième place est synonyme de demi-finale à la maison. L'enjeu est donc de taille.

Les Lucernoises entrent tout de suite dans le match de façon très engagée, pilonnant sans relâche la défense Bernoise. Le premier quart d'heure du match se déroule en effet dans la zone des 22m locale : les Bernoises reculent de plusieurs mètres sur chaque mêlée et peinent à contenir les assauts lucernois. Elles encaissent d'ailleurs un essai mais ne cèdent pas à la panique pour autant. Les filles restent concentrées et tentent de poser leur jeu et de ne pas se précipiter. A force de patience et de structure, elles parviennent finalement à se sortir de cette mauvaise passe et traversent enfin le milieu de terrain après 20 minutes de match. 

Cette mauvaise entame de match derrière elles, elles parviennent à construire et offrir des ballons très bien exploités par les arrières, qui perceront les lignes adverses pour marquer des essais par cinq fois. Lucerne de leur côté marquent deux autres essais et tenteront en vain d'inscrire le 4e synonyme de bonus offensif. Malgré toute leur détermination, la défense bernoise tient bon et remporte la victoire 33-17.